Des bénévoles au top !

Missions accomplies sur le Ouen Toro et Dumbéa où plus de quinze bénévoles se sont mobilisés en semaine pour participer à l’entretien de deux sites de plantation.

© Hélène Bucco

Mercredi 10 octobre, ils étaient 7 volontaires à partir à la recherche des plants de forêts sèche enfouis sous les hautes herbes du Ouen Toro. Certains plants, devenus irrepérables ont pu être dégagés et généreusement paillés. A la débroussailleuse ou à la main, les efforts alloués ont permis aux plants de revoir le jour et de reprendre leur souffle. Le reste de l’entretien des zones de plantation sera pris en charge par un professionnel.

© Hélène Bucco

Sur Dumbéa, mercredi 31 octobre,  11 bénévoles ont participé à la surveillance des plants de maquis mis en terre en juillet dernier. Les plantules de faux-mimosas qui ont germé dans le paillage ont été arrachées, un arrosage a été dispensé à certains plants qui commençaient à souffrir du manque d’eau, et le Pluchea odorata s’est vu une nouvelle fois reculer sous les coups de sabres. Un suivi de la zone sera à refaire d’ici quelques temps.

Fruit du travail d'arrachage des plantules de faux-mimosas © Hélène Bucco

Merci donc à Thibaut, Manon, Adrien, Edwige, Pierric, Solène, Eléonore, Manuel, Capucine, Jacques, Claudie, Yannick, Ophélie, Odile, Roger pour leur aide précieuse et la bonne humeur dont ils ont fait preuve !!