Avis aux éradicateurs d’agaves : le Ouen Toro vous attend !

Les agaves des canons du Ouen Toro en 2010 © WWF

Peut-être que certains ont pu faire le constat par eux-mêmes en allant se promener aux canons du Ouen Toro : les énormes agaves qui envahissaient la forêt juste en contrebas de la route sont en voie d’éradication ! Youpi et merci aux partenaires du Groupe Technique Ouen Toro (dont le WWF fait partie) pour avoir initié, organisé et suivi cette éradication qui arrive bientôt à son terme !

Mais ne crions pas victoire trop vite : les agaves rôdent au Ouen Toro et menacent un autre talweg. La situation est encore contrôlable ; aussi un chantier d’éradication est prévu le mercredi 9 janvier, de 13h à 17h.

Avis aux bonnes volontés mais attention, le terrain est très pentu ! Il y aura des pieds d’agaves à désoucher à la barramine, d’autres à la main, donc les gros bras ET les petites mains sont conviés.

En 4h avec une dizaine de personnes, l’opération pourra être facilement menée à bien.

Si vous souhaitez et pouvez participer à ce chantier, merci donc de vous manifester auprès du bureau : 27.50.25 ou par mail hbucco@wwf.nc.