Accueil   -    Contact   -    RSS

Faire un don

Retrouvez-nous sur :

Page Fan du WWF Twitter du WWF Page Flickr du WWF Page Youtube du WWF

Envie d'agir pour la planète ?

Planete Attitude

Main menu:

Gohapin : Fête des arbres et voila le résultat !

 

Faux-tamanou planté en février 2013 © P. Gailhbaud

La saison des plantations s’est achevée le 20 juillet dernier avec la Fête de la Forêt qui à marqué les 10 ans d’engagement du WWF auprès des habitants de Gohapin pour la préservation du massif forestier de l’Aoupinié.

 

Les 900 arbres mis en terre, entre deux averses, par les participants à cet évenement sont venus rejoindre les 8400 déjà mis en terre par la planteurs de Gohapin depuis le début de l’année.

Sur ces 8400 arbres, 2750 ont été plantés dans la vallée de Newapwi pour protéger encore mieux le périmètre de protection du captage d’eau qui alimente la tribu !
Ces plantations, qui sont à la base de l’engagement du WWF sur Gohapin, sont depuis quelques années complétées par des reboisements sur le foncier des familles les plus motivées.
En effet, ce sont 5630 arbres complémentaires qui prennent raçine cette année grâce à l’appui de la Province Nord : félicitations donc aux 7 promoteurs motivés qui ont répondu favorablement à la proposition de reboiser leurs propres terres.

Promesses de floraison pour les apiculteurs, de bois pour les sculpteurs où d’ombre pour les réveurs, et bien évidemment investissement pour les nouvelles générations, à Gohapin toutes les raisons sont bonnes pour planter des arbres !
Nous souhaitons longue vie à ces jeunes pousses qui, sans aucun doute, feront l’objet de toutes les attentions.

Glenn Meandu-Gorodé, Pierric Gailhbaud et Louise Mandaoué

Louis Borekaou et sa jeune pousse !

Laurent Borekaou

Edouard Poinrin-Hibou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Share

Ecrire un commentaire





WWF France

©WWF Nouvelle Calédonie 2010 - By NovaTerra - Propulsé par WordPress - Design librement inspiré du thème de Andreas Viklund